SAVIEZ-VOUS ?

Pénurie de places en services éducatifs

Publication provenant de: 

Christine Labrie  · Personnalité politique lien 

Lien FB Christine Labrie

Grâce à votre participation massive à mon sondage sur l'impact du manque de places en services de garde, j'ai pu montrer à la CAQ que la pénurie de places mène à l'appauvrissement des familles, et en particulier des femmes. Chiffres à l'appui, je leur ai démontré qu'on se prive aussi de centaines de travailleuses, en particulier dans les services essentiels, et ce partout au Québec.

Malheureusement, même si je leur ai proposé une série de solutions, ils ont montré peu d'ouverture. Alors c'est le temps de passer à la prochaine étape de mon plan: leur montrer qu'il y a de vrais parents derrière les statistiques de la liste d'attente!

Si vous n'arrivez pas à trouver une place en service de garde qui répond à vos besoins, je vous invite à vous prendre en photo en tenant une feuille sur laquelle est inscrite l’occupation ou la profession que vous ne pouvez pas occuper pleinement à cause du manque de places, ou encore ce que vous payez en trop chaque année parce que votre place n'est pas subventionnée. Envoyez-nous votre photo à [email protected] . Nous les utiliserons pour réaliser une vidéo afin de sensibiliser la population et faire pression sur le gouvernement pour qu'il agisse enfin dans ce dossier!